mar.

26

avril

2016

Stage Thomas Guéï à Bordeaux (Talence)

Pour la deuxième fois en 2016, nous avons la chance et le plaisir de recevoir Thomas pour deux stages de très grande qualité le samedi 30 avril.

Merci à tous d'être venus (et/ou de revenir) si nombreux rencontrer mon grand maître...car c'est grâce à vous que nous pouvons organiser ces échanges culturels !

 

 

Thomas GUEÏ : 

Est né dans une famille d'artistes musiciens et danseurs traditionnels. A l'âge de 7 ans, il intègre une des meilleurs écoles d'Arts de la Côte d'Ivoire, l'EDEC. Il devient chef percussionniste de la Compagnie des GUIRIVOIRES de Rose-Marie GUIRAUD et commence à tourner et à enseigner danse le monde entier, du japon aux USA. Il devient batteur-marqueur de diverses compagnies, telles que celle de Georges MOMBOYE, Merlin NYAKAM, Serge DUPONT-TSAKAP., enregistre pour des artistes tels que Tiken Jah FAKOLY ou MEIWAY et participe à la musique originale du film Bronx-Berbès d'Elian DE LA TOUR.

Installé en France depuis 2002, il travaille avec plusieurs artistes dont les chorégraphes Georges Momboye, Merlin Nyakam, les musiciens Stéphane Huchard, Sylvain Beuf, Hervé Samb et la violoniste Virginie Robilliard sur le projet «Eve Noire» composé par Virginie Aster.

Depuis plusieurs années, Thomas Guei n’hésite pas à partager sa culture lors d’animation d’atelier percussion et donne des concerts à travers les différents continents (Europe, Asie, Amérique, Afrique.) et à travers ses deux formations qui se nomment «Guei Thomas et Sounan» (Formation percussion et danse traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest) et Guei Thomas et les mains enchantées (formation Musique du monde | création)

0 commentaires

lun.

10

févr.

2014

Concert Hommage à Ibrahima Traoré

Comme certains d'entre vous le savent déjà, le monde de la musique et de la danse africaine à Bordeaux vient de perdre un de ses plus grand artiste, Ibrahima Traoré nous a quitté mercredi 05 février 2014.
 
Mardi 11 février aura lieu une soirée afin de lui rendre hommage.
 
Rendez-vous salle Bellegrave à partir de 19h.
0 commentaires

mar.

08

oct.

2013

Commentez ce site...

Et hop, un premier petit article de blog pour vous annoncer la mise en ligne de mon site et vous demander votre avis !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous. Si vous avez des suggestions d'améliorations,  je suis preneur  ;-)


Merci !

5 commentaires
Aurélien Matifas | Djembéfola

Liens et amis